Association Sportive Marck : site officiel du club de foot de Marck - footeo

L' AS Marck veut se renforçer au Mercato...

18 janvier 2010 - 11:04

Des joueurs ciblés, des profils établis, L'AS Marck cherche à se renforcé.

FOOTBALL CFA Le club marckois cherche à se renforcer à des postes ciblés

Des contacts qui pourraient aboutir

Face à l'accumulation des matches à venir, Marck souhaite enrôler un gardien et un milieu polyvalent.

Alors que le nombre de matchs remis augmente en raison des conditions météorologiques très précaires, Marck s'active en coulisses pour attirer dans ses filets plusieurs joueurs.

D'abord pour affronter un calendrier démentiel où les Rouge et Blanc vont enchaîner les rencontres. En effet, la fédération a coché tous les week-ends jusqu'au 29 mai devant faire face aux impératifs qu'imposent 19 équipes dans la division. Par conséquence, Marck devra disputer 4 matchs en semaine durant ce laps de temps, pas une mince affaire lorsqu'on est amateur. « Les joueurs vont devoir jouer 22 rencontres en 4 mois.
C'est pourquoi nous cherchons à recruter
» explique Eric Vercoutre, l'entraîneur marckois. Deuxième raison évoquée, une concurrence amoindrie sur le plan quantitatif. Même si le club avait doublé les postes en début de saison, les blessures et les suspensions ont réduit les choix. « Je veux passer de 18 à 20 joueurs. » Le dernier motif exprimé est de nature à relever les challenges qui se présentent : le maintien pour la CFA et l'accession pour l'équipe B qui évolue en Promotion Honneur.
Un gardien en priorité Même si l'on ambitionne de recruter, les possibilités financières restrictives du club marckois ne permettent pas de faire de folies. Les dirigeants n'entendent pas mettre le budget en péril. « Nous ne dépenserons que l'argent dont nous disposons avec notre petit budget. Nous nous orientons vers des joueurs sans club qui sont au chômage. » Un gardien et deux milieux de terrain polyvalents sont activement recherchés avec une priorité au poste de dernier rempart. « Julien Dutriau ne sera pas opérationnel avant juin et nous ne disposons que de trois gardiens pour trois équipes. Je ne peux pas prendre ce risque-là
mais nous cherchons un gardien supplémentaire pas pour remplacer Demassieux.
» Des contacts ont été pris et deux dossiers sont brûlants alors que Marck va devoir enregistrer la concurrence d'autres clubs. Un accord pourrait même être finalisé en milieu de semaine prochaine.
Le deuxième profil de joueur recherché est un milieu défensif capable d'évoluer sur un côté afin de doubler les postes. D'ailleurs, le club marckois avait mis à l'essai plusieurs éléments mardi soir à Saint-Omer (victoire 1-2) et aucun n'a attiré l'attention. D'autres pistes sont explorées même si Eric Vercoutre n'exclut pas de faire appel à des joueurs de l'équipe B. «Nous avons la chance d'avoir de bons jeunes et c'est dans ce sens que Florian Leblanc s'entraîne avec le groupe. » Malgré un début de saison réussi avec cette septième place au classement, Marck cherche à recruter et à se donner les moyens de ses ambitions.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 6 Supporters